Conseils pour preparer des cocktails comme un pro

Pour préparer les meilleurs cocktails, vous avez seulement besoin d’ingrédients et d’outils de barman de la meilleure qualité. Parfois, ce sont ces petits détails qui font la grande différence entre les cocktails de qualité et ceux dont vous ne pouvez pas découvrir le bon goût. Dans cet article, nous vous donnons des conseils sur la façon de préparer un meilleur cocktail.

Une liqueur de qualité

Il y a une grande différence entre les bouteilles qui viennent d’arriver au magasin de spiritueux et celles qui sont sur les étagères depuis longtemps. Vos boissons reflètent la qualité des ingrédients que vous utilisez. Et comme la liqueur est généralement l’ingrédient le plus important et le plus visible dans les boissons, il est important d’investir un peu plus pour utiliser un produit de qualité.

La boutique du cocktail affirme que plus la qualité de la liqueur est élevée, meilleur sera le goût de vos boissons. De nombreuses personnes pensent qu’en combinant l’alcool avec d’autres ingrédients, la saveur de la liqueur sera perdue. Mais en fait, c’est le contraire qui est vrai, surtout lorsque plusieurs liqueurs sont utilisées dans les cocktails.

Utiliser des ingrédients frais

Pour vos cocktails, vous devriez toujours opter pour des ingrédients frais, plutôt que pour ceux qui sont emballés ou conditionnés. Ce conseil s’applique aux jus de fruits que l’on peut obtenir naturellement, mais aussi aux sodas. Au lieu d’acheter des sodas en bouteille, vous pouvez les préparer vous-même avec des ingrédients frais.

Lorsque vos boissons contiennent des fruits, essayez d’utiliser les ingrédients naturels avant tout type d’arôme. Ces petites différences rehausseront le goût de votre cocktail.

Adapter la température du verre à celle de la boisson

Cette étape de la préparation peut sembler simple et inutile, mais elle fait une énorme différence. Lorsque vous servez des boissons froides, le fait de refroidir le verre avant de le servir permet de garder le cocktail froid beaucoup plus longtemps. L’expérience est améliorée et maintenue du début à la fin de la consommation.

Pour ce faire, vous pouvez placer le verre pendant une minute dans le congélateur ou mettre de l’eau froide ou de la glace dedans pendant que l’on mélange la boisson. Le même principe s’applique aux boissons chaudes : vous pouvez mettre de l’eau chaude dans le verre pendant que vous préparez les ingrédients.

Mesurer tout

Mesurer les ingrédients d’un cocktail est une étape à ne pas négliger. Il n’est pas nécessaire de mesurer uniquement lorsque vous souhaitez essayer de nouvelles boissons. Beaucoup de barmen sautent cette étape. Ils pensent qu’il s’agit d’un travail inutile ou parce qu’ils aiment se donner en spectacle lorsqu’ils versent les boissons. Beaucoup d’entre eux travaillent dans des bars très fréquentés et l’expérience leur permet de savoir combien de temps il faut pour verser la bonne quantité.

Mais mesurer la quantité d’ingrédients permet de s’assurer que les cocktails sont préparés conformément à la façon dont ils ont été créés. N’oubliez pas que les ingrédients et les mesures des cocktails sont faits pour préparer les cocktails de la meilleure façon possible.

Retour en haut